Après plus de 469 jours loin des parquets de baskets, les Phoenix avaient rendez-vous à Nottwil ce samedi pour reprendre enfin la compétition avec certificat et masque.
Un beau projet
Le premier match du jour était contre la nouvelle équipe féminine nationale. Magnifique projet ayant comme objectif de former une équipe nationale féminine à moyen long terme. Equipe qui compte dans ces rangs, notre très chère Samira. C’était d’ailleurs étrange et parfois douloureux de jouer contre elle. Le manque de joueuses expérimentées fait mal à notre équipe féminine et le match a été joué dès le premier quart avec un partiel 2-12 en faveur de Phoenix Espérance Pully. Score finale 52 à 12.
Match à suspens.
Le second match de la journée nous a fait croisé la route des Hurricanes de suisse central. Un match qui débute bien pour les Phoenix avec une avance de 7 points au milieu du premier quart. Les Hurricanes ont ensuite profité de l’adresse à mi-distance de Pascal Bolliger pour créer des trous dans la défense des pulliérans et profiter de quelques paniers faciles dans la raquette. Les deux équipes s’échangent ensuite l’avance pour une égalité parfaite de 26 à 26 à la mi-temps. Le manque d’automatisme avec les nouveaux joueurs de Villars ainsi que le manque de compétition ont été flagrant tant les Phoenix ont dû forcé des shoots de l’extérieur. Il y avait trop peu de mouvements pour entrer dans la raquette et prendre des shoots à plus haut pourcentage. En seconde partie de rencontre, une défense plus agressive a permis de limiter l’offensive des Hurricanes et nous a permis de rentrer à la maison avec une deuxième victoire sur le score de 46 à 40.